CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Richard Sylmn

Richard Sylmn était un conteur reconnu dans sa région, il charmait de nombreuses personnes en racontant d'innombrables histoires dont plusieurs étaient de son propre cru. Il avait le don rare de faire rêver les gens, et d'égayer les soirées les plus ternes. Mais dans sa petite province il n'avait, à ses yeux, qu'un avenir limité. Aussi joignit-il Montargent, afin de faire reconnaître ses compétences en plein jour.

Il mis peut de temps à arriver dans cette ville qui devait favoriser son ascension, et tenta de trouver un mécène capable de reconnaître ses dons et de l'introduire auprès de la cours de hauts seigneurs. Ainsi passa-t-il plusieurs jours, avant que ces réserves ne se tarissent. Le jeune homme avait mésestimé la concurrence d'une grande cité, et il fut souvent l'objet de la jalousie et de la malveillance de certains de ses rivaux.

Ce fut ainsi qu'errant de lieux malfamés en lieux malfamés, il entendit un jour une rumeur parlant de l'arrivée prochaine de dévots de Keldar, qui parcouraient les landes pour faire la promotion de leur Foi. Habitué à laisser ses oreilles traîner, il vint à l'idée du jeune conteur que ces personnes pourraient inspirer quelques histoires originales qui lui permettraient de se faire sa place dans la cité. Aussi attendit-il l'arrivée de ces fidèles, considérés comme fous par beaucoup.

Lorsqu'Ithor et ses compagnons arrivèrent sur la place principale de Montargent, ils prirent la parole et leurs voix résonnèrent d'une conviction et d'une force peu communes. Richard en resta presque interdit. Une telle force oratoire, une telle conviction, il se demandait comment pouvait-on en arriver là par la croyance en un dieu. De plus le dogme qu'ils prônaient semblait juste, empreint d'une vérité si nécessaire, si essentielle. Richard sentit un pressant besoin de parler avec ces gens, de comprendre leur idéologie, d'apprendre qui est leur dieu, Keldar, dont ils clamaient le verbe avec autant de puissance.

Ce fut au niveau de Montargent que la répression commença à prendre forme, et Richard, rallié aux idéaux keldariens, avait rejoint ses frères de Foi depuis peu que les milices Montargentaises, de Blancastel et d'Escania se mirent à leur poursuite, eux, les fidèles de Keldar. Ne voyant là qu'un acte faisant Foi du besoin pressant du monde à se rallier à Keldar, Richard suivit sans hésiter Ithor et les siens.

Le soir où il quitta les siens, investit du titre d'apôtre, propagateur du Saint Verbe, ses pieds devaient le conduire vers la cité de Kival. Cette dernière ne connaissait pas l'essor que lui apportant son titre de capitale. Il s'agissait plutôt d'une cité à une extrémité des routes commerciales et donc avec bien moins de contact que d'autres villes ayant une situation plus centrale. Ainsi ce fut Kival que le jeune conteur joignit et ce fut auprès de ses habitants qu'il avait reçut la mission de répandre de culte de la Justice.

Richard n'avait rien perdu de ses talents d'orateurs bien au contraire, et il si fit rapidement connaître dans cette ville pour ses belles histoires. Étrangement ces dernières parlaient énormément des hommes et de la loi, d'un justice supérieure aux autres. Il fallut un temps pour que les gens comprennent que ses histoires qui les faisaient rêver, les convainquant petit à petit à la vraie religion, étaient en fait en relation directe avec cette Foi honnie par tous. Et ce, malgré le fait que Kival, fort proche des montagnes où s'étaient réfugiés les fidèles de Keldar, restait fort méfiante vis-à-vis de tout étranger.

Mais Richard avait le don d'envoûter les foules, et du procès qui découla de sa découverte, il en sortit vainqueur, et mettant à jour les limites des lois qu'il avait contourné il mit le rapport avec la Justice de ses histoires. Pour beaucoup le procès d'un homme si charmant qui narrait avec tant de vigueur fut une preuve que ses histoires n'étaient pas le fruit que de l'imagination du jeune homme. Et doucement, petit à petit, bien que l'apôtre s'en défendit auprès des autorités, le culte de Keldar prit forme secrètement au sein même de Kival.

Et tandis que le conteur faisait part de ses histoires, ses fidèles, convertis avec dévotion, mettaient en lumière les points forts des contes, la valeur de la Justice de Keldar. Si bien que nombreux furent convertit en peu de temps. On raconte que le maire lui-même avait commencé à approché l'idée de la véracité de cette religion.

De son côté, Richard envoyaient ses convertis à Ithor, dont le camp se tenait dans les montagnes plus à l'est. Puis, les personnes gagnées à sa cause par son astucieux système posaient les bases solides du Keldarisme dans l'ombre de la cité. La proximité avec les montagnes permettait aussi à Richard de faire parvenir ressources de nourriture, d'armes et de biens nécessaires à la survie des élus de Keldar.

Malheureusement pour lui, la stratégie de Richard avait ce défaut de le révéler au grand jour, et tous savaient où frapper. Et tandis que les Paladins marchaient vers leur destin, Richard trépassait de part la volonté des hommes pour qui il avait pris un trop grand ascendant. On prétend qu'il fut empoisonné, et que son corps fut cacher de tous.

Mais les bases qu'avaient posées Richard permirent au culte de Keldar, au retour de l'armée victorieuse, de prendre un essor rapide et qui allait changer le destin de toutes les terres de l'est. Kival allait devenir la capitale du Saint Royaume d'Ithoria, par le sacrifice et l'abnégation de Richard Sylmn, jeune conteur de son vivant, et fidèle de Keldar.



Descendance Actuelle :
Aucune

Retour à l'histoire d'Ithoria